test slider

Tout savoir sur Erwan AKADIRI

Detail-Erwan

Voir les autres joueurs

 

A l’affiche cette semaine…notre n°11: Erwan Akadiri! Lui aussi, on l’a vu grandir dans notre club ! Sourire impeccable, poli, et sympa, il nous épate de plus en plus sur le terrain ! Entretien avec un mec zen, zen, zen…mais, il faut l’avouer, un peu tête en l’air !
Salut Erwan, tu as le numéro 11 depuis quand ?

Depuis cette année; avant j’avais toujours le numéro 10 mais Guillaume Méri le voulait absolument; alors j’ai récupéré ses baskets (avec lesquelles je joue), et il a récupéré mon numéro !

Bonne année à toi. On te souhaite quoi pour cette nouvelle année ?

D’obtenir mon diplôme de maître-nageur et coach en aqua gym. J’aurai les résultats en juin. En attendant, je suis une formation à Rennes, 2 fois par semaine, et le reste du temps je suis à la piscine de Châteaugiron.

Tu habites où ?

J’habite à Rennes, en colocation avec Florian Jagline, joueur de l’équipe 2. Le fait d’être à Rennes me permet de passer plus de temps avec mon père.

Parle-nous un peu de ta famille :

Du côté de mon père, mes origines sont de Martinique. Je projette d’ y aller prochainement, ce sera ma première fois. Mon père est musicien, chanteur et danseur.

Tu partages ses talents ?

Oh non ! Je suis nul, je ne sais ni chanter ni danser, parfois je pense que je danse bien, mais je me fais une fausse idée.

Et le reste de ta famille , elle est où ?

Ma grand-mère Martiniquaise vit à Paris, je la vois après nos matchs quand on se déplace là-bas. Du côté de ma mère, on est de Vitré. Ma grand-mère maternelle, Marcelle Méhaignerie, est ma fan numéro 1, elle suit mes matchs depuis que je suis tout petit .

Tu ne te lasses pas de ta barbe ?

Ben, vu que je perds mes cheveux, je compense avec la barbe !

Tes défauts ?

je suis assez tête en l’air, j’oublie tout !

C’est pas un peu risqué en tant que futur maître-nageur ?

Non ! regarde, sur un terrain de basket je suis toujours hyper concentré. C’est par rapport à mes affaires personnelles, je les oublie partout.

Et le basket ?

Je me sens beaucoup plus en confiance depuis un moment maintenant, et je suis plus serein aussi. Je maîtrise davantage mes différents rôles sur le terrain. Je me sens plus utile. J’apprends aussi beaucoup de Ljubo et Guillaume.

Ton pire moment depuis le début de la saison ?

Ma blessure au genou dès le premier match. C’était frustrant surtout après avoir travaillé si dur pendant le stage de remise en forme.

Et ton meilleur moment ?

Il y en a plein ! Surtout, que je n’ai jamais vécu avant une ambiance comme ça avec une équipe !

Ton pronostic pour ce soir ?

on gagne,+ 13 !

Merci Erwan, bon match et prends soin des nageurs à Châteaugrion, ne les oublie pas au fond de la piscine !
Share Button