test slider

Tout savoir sur Maxence CLAVEAU

Detail-Maxence

Voir les autres joueurs

A l’affiche cette semaine…notre bonne étoile et notre n°9. Etudiant à Rennes, en école de commerce, il souhaite faire son ‘trou’ professionnellement, sans trop penser à reprendre l’affaire familiale vu que les parents ne sont pas prêts de lâcher l’affaire ! Un autre de nos chouchous, qu’on a vu grandir dans notre club.
 Salut Maxence, comment te sens-tu en cette fin d’année?

Tout va vien, je ne me sens pas trop fatigué.

Quel est ton programme pour les fêtes de fin d’année ?

Ce sera Noêl en famille, à Vitré et aussi à Nantes. Le réveillon du Nouvel An se fera avec les potes comme d’habitude, entre un entraînement le matin du 31 décembre et un autre le 1er janvier l’après-midi.

Une montée en N1, ça te dirait ?

Oui ! je suis revenu à Vitré pour ça. Je crois qu’on en est capable, on est des compétiteurs, et ce serait une belle occasion de donner un nouvel élan au club. Si on montait, j’espère que le club me ferait confiance et me donnerait ma place dans l’équipe.

Un de tes meilleurs moments depuis le début de cette saison ?

Le match contre Rennes, non seulement on gagne le match mais en plus l’ambiance était superbe. Je pense qu’on a une des meilleures salles du championnat point de vue ambiance et engouement du public. Contre Caen, la salle était remplie avant même que je rentre dans les vestiares! J’adore ces ambiances-là, ça te booste encore plus!

Et un de tes pires moments?

La défaite contre Tours la semaine dernière; on est tous passé à côté du match, c’est sûrement un match à oublier, mais on doit apprendre de nos erreurs et rebondir ; on aura sûrement une revenche à prendre contre Tours au match retour.

Et dans ta famille, que des basketteurs?

Moi, j’avais essayé le foot, mais ça ne m’a pas vraiment plu. J’ai 3 petits frères, dont 2 footeux et 1 pongiste! Chacun de nous s’éclate dans son sport. Mes frères adorent venir voir les matchs de basket, ils me suivaient même parfois quand je jouais au Havre.

As-tu un conseil à donner aux jeunes de l’Aurore?

Savoir rester humble et travailler dur.

Et toi quels sont tes co-équipiers qui t’apportent le plus?

Techniquement parlant, Ljubo et Guillaume ont toujours un bon conseil à me donner. Mais l’ensemble du groupe est sympa, on discute vraiment, et nos prises de tête on les oublie vite et on passe à autre chose. En dehors du terrain, je m’éclate bien avec les ‘anciens’ de l’Aurore.

Ton pronostic pour ce soir ?

On gagne, ça ne sera peut-être pas facile mais on doit gagner !

Merci Maxence, on est tous derrière vous ce soir !
Share Button