test slider

UN contre UN avec Rodrigue TETAINANUARII

Detail-Tetai

(aka Tetaï!)
Ia ora na, Tétaï! Alors qu’as-tu fait cet été?

J’ai tout d’abord travaillé pour Vitré Communauté au Moulin de la Haye, puis je suis parti passer des vacances en Nouvelle Calédonie. Ça faisait 3 ans que je n’étais pas rentré ‘au pays’, manque de temps…

T’as fait quoi de beau là-bas?

J’ai revu toute la famille. J’ai chassé le cerf avec des amis, j’ai pêché…du bonheur et de la détente!

Tu devrais nous organiser un p’tit voyage là-bas!

Oui, et je vous conseillerais de loger chez l’habitant pour mieux découvrir la culture locale; faire le tour de la Calédonie et il ne faudrait surtout pas louper l’Ile des Pins: île paradisiaque!

Et pour communiquer?

C’est assez simple, il faut par exemple se rappeler que les mots ici qui se terminent par ‘en’ ou ‘an’, chez nous on les prononce ‘on’, donc maman, devient ‘mamon’

Facile, donc j’espère que tu marqueras plein de lancers- fron ce soir! Bon maintenant, parlons un peu de ton p’tit bout d’chou. J’ai remarqué qu’il avait des supers talents de danseur, il tient ça de toi?

Hahaha, oh non ! Moi je suis plus tôt celui qui regarde les autres danser. Mais Dany il me ressemble assez car il est plutôt tranquille, et il adore manger; il a hérité de mon côté tahitien pour ça.

Et sinon, à 32 ans, tu ne te sens pas trop vieux pour le basket?

Tu sais, moi, je ne me prends pas la tête. Tant que je suis en forme, que je me sens bien et que je m’amuse, je continue à jouer.

Et ton pronostic pour ce soir?

L’Aurore gagne, bien sûr! On se doit de gagner. Pour nous, mais aussi pour notre public. C’est ma 8ième année ici, et c’est toujours hyper agréable de voir la salle aussi pleine à chaque match! Je t’assure qu’on a vraiment cette chance ici, si tu voyais certaines salles en région parisienne, elles sont quasi vides; ça ne donne pas trop envie de jouer!

Merci à toi Tétaï, notre grand chasseur tahïtien ! On est tous derrière toi et tes co-équipiers ce soir: Fa aitoito ! (bonne chance)

 

 

Voir les autres joueurs

Share Button