test slider

Plus qu’un club !

423760_203906166383415_520589970_n-246x130

« Més que un club ! » (Messe qué oune club !), en français : « Plus qu’un club ! » : la devise du célèbre Barça colle parfaitement à notre club de cœur, l’Aurore de Vitré Basket Bretagne. Plus qu’un club : c’est effectivement un collectif qui s’est mis en place ces dernières semaines, lorsque les blessures ont commencé à toucher l’équipe de Nationale 2 : Etienne, puis Florian, et dernièrement Radu.

Pas de panique, pas de moral en berne, pas de ça chez nous : Mike et Florian ont fait appel aux joueurs de l’équipe réserve séniors, qui se sont mis au diapason de l’équipe fanion, aidés dans leur intégration par l’ambiance sereine et positive qui règne au sein du groupe. Les joueurs se connaissent aussi pour déjà partager quelques entraînements. L’équipe des U20 a également été mise à contribution pour renforcer l’effectif de certains entraînements.

Alors certes cela crée par rebond des difficultés dans l’équipe réserve séniors et pour son coach Yann, qui doit lui aussi faire appel aux jeunes du club pour venir compléter ses propres entraînements et son effectif de match ! On se sert les coudes, on s’entraide.

Et il arrive même que la famille plus éloignée vienne donner un coup de main : ainsi, notre Boubou national (Erwan Bouvier, ex.joueur de l’Aurore, expatrié à Pocé), a foulé pendant quelques jours le parquet de la Poultière pour faire le meneur qui manquait à Mike. On imagine au passage qu’il a joint l’utile à l’agréable, le concernant : plus qu’une contrainte, une vraie joie.

Et donc, si par bonheur à la fin de saison, on devait monter à l’échelon supérieur, c’est bien plus que 8 joueurs cadres et leurs 2 entraîneurs qui auront fait le boulot !

Au nom de Mike, Florian, et du président Guillaume, merci à tous pour cet engagement.

Forza Aurore !

Share Button