test slider

Objectif 1ère place !

EPlateau

Le championnat de N2 Poule C commence à livrer ses premiers enseignements, et le plus important est que notre équipe fanion jouera en Nationale 1 la saison prochaine ! L’exercice 2017/2018 n’est pas terminé pour autant. Il reste deux journées à disputer et la première, à FOUGÈRES, avec un derby toujours très attendu, pourrait permettre à nos VERT & BLANC de tuer le dernier suspense encore en cours. Une victoire de nos couleurs à JUSTY SPECKER les assurerait d’une première place Ô combien importante pour la phase finale de la compétition.

Mais le PAYS de FOUGÈRES compte bien remettre en cause, au moins pendant une soirée, la hiérarchie actuelle  et prendre sa revanche sur la première manche du derby (86-79). Il en a tout à fait les moyens. Actuellement 7ème du championnat avec 12 victoires pour 12 défaites, B. BOURSERIE et ses partenaires constituent la 6ème attaque (74 pts) et la 5ème défense (72,6 pts) de la compétition. Les 3 premières défaites concédées en début de saison à domicile, ont peut-être coûté aux Fougerais, une place dans le Top 4 du championnat. L’équipe de C. EVANO compte 5 défaites à domicile mais n’a pour l’instant enregistré qu’un seul revers sur la phase Retour , face à ANGERS (57-82), il y a un peu plus d’un mois. Tous les anciens Vitréens, Tony HOUSIEAUX en tête (15,7 pts / match), auront à cœur de briller devant leur ancienne équipe, mais les hommes de Mike GONSALVES devront également surveiller de très près les 2 autres fers de lance de l’équipe du président L. COUDRAY, l’intérieur US T. KELLUM (15 pts / match) et l’arrière M-A BOURGAULT (12,8 pts / match). 

Blessé lors de la dernière rencontre face à TOURS, notre capitaine Guillaume MÉRIE ne jouera pas ce dernier derby de la saison. Mais Etienne PLATEAU et les siens pourront une nouvelle fois compter leur « Green Nation » prête à les encourager et donner de la voix pendant 40 minutes.

 

Allez l’AURORE !!!

Share Button