test slider

L’AVBB doit rebondir à La Charité

IMG_1207

Braqués par l’ETOILE ANGERS BASKET dans les toutes dernières secondes de la dernière journée de championnat (57-58), les VERT & BLANC prennent la direction de la Nièvre pour y affronter samedi 24 Novembre, la CHARITE-sur-LOIRE (8ème).

Après 11 journée, l’équipe de Fabien ANTHONIOZ présente – avec 6 victoires et 5 défaites – un bilan équivalent à celle de Mike GONSALVES. Mais c’est bien deux schémas tactiques qui devraient s’opposer samedi soir sur le parquet du Gymnase CLAIRS BASSINS. Le basket offensif local (84 pts marqués / 3ème attaque de la poule B) sera confronté à la meilleure défense de la poule B (et 3ème défense de la Nationale 1 avec 68,9 pas encaissés). Avec 8 arrivées, le coach nivernais est pratiquement reparti d’une feuille blanche pour construire son effectif 2018/2019. Le sniper M. CAMARA, l’infatigable meneur US, A. ROWLAND (37ans) et l’expérimenté intérieur sénégalais P. BEYE, encadrent une jeune équipe friande du jeu rapide (F. BONDRON, J. BADO). L’arrivée en cours de saison de l’ex-Lorientais, D. MILKA, est venue densifier la raquette Charitoise. 

Avec un effectif amoindri, la mission de l’AVBB s’annonce compliquée. Toutefois, les Charitois comptent déjà 4 revers à domicile (face à La Rochelle, Tours, Challans et Le Havre). Jerrel WRIGHT, de retour sur un parquet qu’il connait bien, et ses coéquipiers, devront imprimer le bon tempo à cette rencontre pour espérer ramener la feuille de match en Bretagne.

Go GreenNation,

Allez l’Aurore !

Share Button