test slider

L’AVBB attendue chez les Ch’tis

basket - 1 (1)

Victorieuse face aux Espoirs de la JSF Nanterre ( 69-91), notre équipe fanion croisera de nouveau la route de jeunes pousses de club Pro puisque c’est à CHOLET le 24/02, face aux Espoirs de l’équipe ProA, qu’elle disputera son 1/8 ème de finale du Trophée Coupe de France. Mais le championnat reprend ses droits samedi 3 Février, et l’équipe de Mike GONSALVES met le cap au Nord pour aller affronter la belle équipe de BERCK (9ème, 7V-8D).

Souvent citée parmi les favorites de la Poule C, l’équipe de P. Jullien peine à trouver la bonne carburation et pointe à une surprenante 9ème place, en partie justifiée par une infirmerie trop souvent mise à contribution. En s’imposant face à Gravenchon puis face aux Espoirs de DIJON le week-end dernier, le vainqueur du Trophée Coupe de France 2017 semble avoir retrouvé une assise défensive et compte bien redresser la barre d’ici la fin de championnat. Le coach de l’ABBR est on ne peut plus clair : « Nous avons tous soif de revanche du match aller ! Vitré doit être pris à la gorge défensivement car c’est bien sur cette vague qu’il faut surfer, d’autant qu’ils sont les maîtres en la matière avec 63 points encaissés en moyenne. Tel est pris qui croyait prendre ? Réponse samedi  ».

Les vitréens sont prévenus : il faudra être costaud pour l’emporter samedi soir chez les Ch’tis.  Mais le coup est « jouable » pour les VERT & BLANC. S’ils se montrent  combatifs et solidaires pendant 40 minutes comme lors de la première manche (76-64), ils auront tous les arguments pour réussir ce que TOURS (62-66) et CALAIS (74-79) ont déjà réalisé. Les supporters vitréens, même s’ils ne seront probablement pas bien nombreux dans le Palais des Sport Berckois, seront évidemment de tout coeur avec la bande à Jean VEILLET.

Allez l’AURORE !!!

Share Button