test slider

L’AURORE veut décrocher la UNE !

29351812_1599407300166621_7164237437861911083_o

Cette fois, nous y sommes ! Leader de la Poule C avec 3 défaites au compteur après 23 journées, invaincue sur la phase retour et à domicile, notre équipe fanion est montée en puissance et a, jusqu’à présent, parfaitement géré sa saison, préparant ses rencontres les unes après les autres. Samedi, les hommes de Mike GONSALVES et Florian HOUEIX auront une première opportunité de composter leur ticket pour la N1. Mais il va falloir aller la chercher cette accession, car c’est la belle équipe de TOURS (3ème, 18V-5D) qui débarque en Bretagne. Dos au mur, elle doit absolument s’imposer sur le parquet vitréen pour espérer accrocher l’une des 2 premières places qualificatives. 

Si l’équipe de Pierre TAVANO avait empoché une première manche ultra défensive disputée en Touraine (56-45), un scénario beaucoup plus offensif avait permis à Guillaume MÉRIE et les siens de prendre leur revanche en début d’année 2018, lors du Trophée Coupe de France (87-80). Alors, qui emportera la belle ? Qui décrochera la UNE samedi soir ?

Les Tourangeaux sont en forme ! Ils viennent d’exploser GRAVENCHON (qui les avait battus au match aller) sur le score sans appel de 94-66. De retour de blessure, le talentueux meneur serbe, Z. JOVANOVIC, a pris feu (26 pts) et son expérimenté compère J. LESIEU a lui, fait parler sa puissance dans la peinture (21pts). Mais l’UTBM ne se résume pas à ces 2 pointures. C’est très fort et athlétique à tous les postes. Les Vitréens devront une nouvelle fois se méfier de P. MOUKENGA,  de B. CINGALA-MATA ou encore D. WILLIAMS. Quant à A. M’BOMA, il a montré lors des 2 confrontations de la saison (19 et 18 points marqués) qu’il pouvait encore être le parfait détonateur capable de porter son équipe vers la victoire. 

Le challenge est donc de taille pour nos VERT & BLANC. Mais ils ont montré tout au long de la saison, qu’ils pouvaient rivaliser avec n’importe quelle équipe et la superbe victoire dans le derby, le week-end dernier, aura été l’occasion de faire le plein de confiance avant ce grand rendez-vous décisif. Le club, les joueurs, le staff et les supporters sont prêts et bien décidés à faire de la Poultière, une forteresse imprenable…encore une fois.

Allez l’AURORE !!!

Share Button