test slider

L’AURORE s’offre le LEADER

fullsizeoutput_1a903

Logo OF

(Ouest-France du 27/01/2019)

Le leader Challans chute contre Vitré

Vitré – Challans: 81-78. Face à des Bretilliens combatifs, le leader challandais n’a pas su l’emporter et rentre bredouille en Vendée.

Après deux revers consécutifs face à Bordeaux et Rueil, les basketteurs de l’Aurore Vitré, décimés par les blessures de Belkessa, Chapuy, Delmas, Veillet, ont déjoué tous les pronostics, vendredi soir. Sur le fil, ils se sont imposés avec panache face à Challans (81-78), le leader de la poule B de National 1. «  On avait déjà été bon à Rueil sans la victoire au bout. Ce soir, on peut dire que les joueurs ont été exceptionnels, dans plusieurs secteurs de jeu, comme le comportement, et la façon de jouer aussi. Après, il y a eu aussi un manque de lucidité normal en seconde période car l’équipe en face a défendu fort, et a mis aussi une pression très forte sur mes gars. Mais, quel match ! », s’enthousiasme Mike Gonsalvès, l’entraîneur vitréen. « La chose qui m’a le plus impressionné en première période est d’avoir limité notre adversaire à 38 % de réussite. Ce qui veut dire qu’il y avait beaucoup de rebonds à prendre offensivement. Challans n’en a pris qu’un seul en première période. On a très bien défendu et fini le travail avec le rebond défensif. C’est vraiment incroyable ce que font mes joueurs au quotidien et en match en ce moment ».

En tête à la pause (46·33), les locaux ont tenu jusqu’au buzzer, et ce malgré les cartouches lancées dans le quatrième quart-temps par l’incroyable Turpin et le redoutable Pridotkas. « En termes d’intensité, on n’est pas rentré dans le match comme il fallait et Vitré a pris confiance. Et dans sa salle, ça se paie cash … « , observait Phillippe Namyst, le coach Challandais Qui regrettait de ne pas avoir pu utiliser Douillet, toujours handicapé à un pouce. Vendredi, les Vitréens avaient enfilé le costume de patron. Portés par le duo Wright-Phillip, quarante minutes sur le parquet, un Merie toujours aussi performant, un Plateau chef d’orchestre du jeu relayé par un tonique Lissossi, les verts et blancs ont offert à leurs fidèles supporters une victoire de prestige amplement méritée sur le parquet.

VITRÉ· CHALLANS: 81·78.

(20·14,26·19,15·15,20·30)

Arbitres: Nicolas Quinsat et Mathieu Thierry.

VITRÉ: Merie 17, Plateau 11, Wright 20, Phillip 20, lissossi 7, John 3, Tétainanuarii, Veillet, Bourserie, Regis. Entraîneur: Mike Gonsalvès.

CHALLANS: Turpin 19. Gentil 15. Sylla 15, Pridoktas 17, Boucaud, Aboudou 7, Sims 5, Gabsi, Douillet. Entraîneur: Philippe Namyst.

Share Button