test slider

L’AURORE a un COUP à JOUER au HAVRE

45040045_1875022972605051_5767411183195783168_o

Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, nos VERT & BLANC se sont imposés sans trembler face à BRISSAC (86-71), renouant ainsi avec la victoire. C’est au HAVRE (2nd, 6V-3D), ce samedi 3 Novembre, que Mike GONSALVES et ses hommes tenteront d’initier une série à l’occasion de la 9ème journée.

La partie s’annonce compliquée chez cet ex-pensionnaire de ProB qui ne cache pas ses ambitions de retrouver dès que possible la LNB. Pour y parvenir, Laurent COUDRAY, désormais aux manettes de l’équipe de Seine-Maritime, a conservé les joueurs aguerris aux joutes de ProA ou ProB comme N. POPE, R. JOMBY et S. MEKDAD. Son recrutement s’est orienté, là encore, sur des joueurs talentueux et dotés de solides expériences comme R. DARDAINE (Orchies, N1), C. ANDRE (Boulogne, N1), D. WATT (MVP et champion de N1 avec GRIES, la saison passée) ou encore le meneur ibérique M. URIZ qui arrive de SEVILLE, en D1 Espagnole ! Autant dire que cette équipe dispose, sur le papier, de nombreux atouts pour atteindre les objectifs fixés par la direction du club. Cependant, elle n’a toujours pas trouvé son rythme de croisière comme en témoignent ses 2 défaites concédées à domicile – contre CHALLANS (74-95) et ANGERS (77-91) – et sa laborieuse victoire au CENTRE FEDERAL (72-77), lors de la dernière journée.

C’est donc sans complexe que Guillaume MERIE et ses coéquipiers iront défier cette Armada, dans sa superbe salle des DOCKS OCEANE. Une bonne défense permet de voyager, dit-on parfois. Il y aura donc probablement « un coup à jouer » pour notre « GREEN NATION », seconde défense de la Poule B. Ramener la feuille en Bretagne serait, en tout cas, une très belle opération avant les deux prochaines rencontres qui se disputeront sur le parquet de la Poultière. 

Allez l’Aurore !!!

Share Button