test slider

L’AVBB s’en va défier le leader Challandais. 

44585349_1862193510554664_4613598172227305472_o

En s’imposant avec la manière face à RUEIL (82-71) le weekend dernier, les hommes de Mike GONSALVES ont repris leur marche en avant et confortés leur position dans le peloton de tête du championnat. Et c’est justement chez le leader de la Poule B, CHALLANS (5V-1D), que les VERT & BLANC, vont en découdre, ce vendredi 26 Octobre, pour le compte de la 7ème journée.

L’équipe de P. NAMYST n’est pas en tête du championnat par hasard. Le coach vendéen a pu construire son nouvel effectif autour d’un noyau dur expérimenté (D. GENTIL, P. TURPIN, V. PRIDOTKAS, A. GABSI) qui avait déjà montré de belles choses la saison passée. Les arrivées de J. DOUILLET (RUEIL, N1), L. ABOUDOU (la Charité, N1), O. SYLLA ( GRIES, champion N1) et G. SIMS (US, Slovaquie) sont venues renforcer toutes les lignes pour constituer un groupe d’ores et déjà très compétitif, qui ambitionne une place dans le Top 5 de Nationale 1. Vainqueurs de plus de 20pts chez l’ex-pensionnaire de ProB, LE HAVRE, D. GENTIL et ses partenaires n’ont également eu aucune pitié pour la Charité le week-end dernier, enquillant 121 point dans la salle nivernaise !

C’est donc, sans surprise, la meilleure attaque de la Poule que Guillaume MERIE et les siens vont affronter vendredi soir. Pour espérer ramener la feuille de match en Bretagne, notre Green Nation – 2nde défense – devra parvenir à imprimer le bon tempo à la rencontre pour éviter que les artilleurs locaux ne prennent feu. Si les deux courtes défaites concédées en déplacement du côté de TOURS et BORDEAUX avaient pu engendrer un peu de frustration du côté vitréen, elles ont eu le mérite de montrer que nos VERT & BLANC étaient en mesure d’inquiéter, sur leur terrain, les grosses cylindrées de la poule. Les supporters bretons en sont persuadés : notre équipe fanion a assurément tous les arguments nécessaires pour semer le doute chez leur hôte du jour. 

Allez l’Aurore !!!

Share Button