test slider

L’AURORE domine BRISSAC

45085097_1875021352605213_22323698111348736_o

le-journal-de-vitre_h30

(Journal de Vitré / site Actu.fr 31/10/2018)

Basket-ball (N1) : l’Aurore de Vitré s’impose à domicile face à Brissac (86-71)

Très adroits en première période, les Vitréens ont fait la différence face à une faible équipe de Brissac (86-71). Invaincue à domicile, l’Aurore remonte au cinquième rang.
Giflée à Challans quatre jours avant (88-65), l’Aurore de Vitré avait l’occasion de se reprendre face à Brissac, avant-dernier du championnat avec seulement deux victoires. Très appliqués, les hommes de Mike Gonsalves n’ont pas sourcillé face à des Brissacois trop limités (86-71).

Un départ canon

Telle une princesse dans son donjon, l’Aurore est inatteignable dans sa Poultière bien aimée. Et il n’est pas né le prince charmant qui viendra la déloger. Mardi 30 octobre, ce sont les Tigres de Brissac qui sont venus s’ébrécher les canines sur le parquet vitréen. « Bien présents dès le début », les Vitréens se sont rendus la tâche facile, grâce à une très grosse première mi-temps (50-29).

Face à des Brissacois « amoindris par le départ de plusieurs joueurs » et donc « avec un effectif limité », Lien Phillip et Jerrell Wright ont posé leurs gros biscotos dans la raquette, mettant Vitré dans les meilleures dispositions (12-6).

Mérie intenable

Ensuite, Guillaume Mérie a pris la lumière. Insolent de réussite (72 % sur le match), il s’est régalé aux trois points en première période (4/5, 16 points, 21 d’évaluation), permettant aux Vert et Blanc de prendre vite et largement l’ascendant (25-15).

Durant les deuxième et troisième quart-temps, toute l’équipe s’est mise au diapason de son ailier. Belkessa par deux fois, Chapuy et Veillet y sont allés de leurs trois points, offrant jusqu’à 25 points d’avance à Vitré dans la troisième reprise, qu’elle a conclue sereinement (71-49).

« Ce n’est pas un hasard si nous avons eu autant de réussite à trois points ou à mi-distance. Notre base défensive nous a permis de monter et de jouer vite. C’était la clé. »

La Green nation s’est ensuite contentée de gérer son avantage et s’est même permis un petit relâchement en fin de match. Excellent, Delmas (13 points, 4 rebonds) a scellé le score de deux trois points (86-71). Intenable, Mérie a bouclé sa meilleure prestation de la saison, terminant meilleur marqueur (21 points, 7 rebonds, 3 passes et 27 d’évaluation). « Je mets ça de côté, glissait-il. On a été sérieux aujourd’hui et on poursuit notre série à domicile. »

« Faire un coup face au Havre »

De quoi appréhender le déplacement au Havre, l’un des cadors du championnat, avec sérénité, dans une période très intense.

« On enchaîne bien dans une période un peu compliquée, avec trois matches en une semaine, dévoilait Mike Gonsalves. Nous gérons ça en interne pour préparer au mieux le match face au Havre. Sur le papier, c’est très très fort mais on a tout à gagner là-bas. Ce sera un beau challenge. »

Guillaume Mérie conclut :

Si on peut essayer de faire un coup ce week-end, ce serait top. C’est une équipe taillée pour la Pro B mais dans cette poule, tout le monde est capable de faire des coups… »

Share Button