test slider

L’Aurore sans défense à Toulouse

0FC38C61-A821-4C8A-8C5A-2A03BDBE85FA

Logo OF

(Ouest-France – Samedi 28/09/2019)

L’Aurore paye cash ses erreurs

N1 M. Toulouse -Vitré: 96-80. Malgré quelques bonnes séquences des Bretons, la défense toulousaine était trop forte. 

Avec un géant tel que Michel, tout était réuni pour que la mise en route s’effectue sous de bons auspices côté vitréen : 0-6. Dans le sillage du Martiniquais, Morgan ne tarde pas non plus à se mettre en exergue. Mais Toulouse, enrichi par son expérience orléanaise estampillée « Coupe de France » des plus intéressantes, réagit bien. Jeu placé à l’intérieur, ou remontées rapides susceptibles d’aboutir à des tirs ouverts, le registre est aussi complet. La tendance s’inverse, et ce sont les visiteurs qui accusent un débours de cinq unités à la fin du premier acte. Un écart, hélas, pour les protégés de Julien Cortey et Gautier Segard, susceptible de s’accroître dans des proportions inquiétantes. Benjamin Mondesir réalisant un véritable festival, sans que la défense bretonne ne puisse faire mieux que de constater les dégâts. Il est vrai que Sahraoui, encore éblouissant à plus de quarante ans, multiplie les services dignes d’un établissement étoilé. Toutefois, via le passage à la défense de zone, le rendement de l’arrière-garde connaît un certain regain. Un missile de Guillaume Mérie ramène les tombeurs de Vanves à dix longueurs (68-58) en fin de troisième acte. Autant dire qu’à l’entrée de la dernière ligne droite, l’espoir est encore de mise. Cependant, Veillet manque l’immanquable et le matelas garonnais demeure d’une consistance respectable. Un contre de Queta et c’en est fini des dernières velléités vitréennes. Trop perméables, Mérie et ses coéquipiers ont essuyé un revers on ne peut plus logique. 

TOULOUSE – AURORE VITRÉ : 96-80 (24-19; 31-16; 16-25; 25-20).

TOULOUSE : Coulibaly (12), Tajan (15), Gottin, Nofflet (9), Gomis, Chupin (4), Queta (17), Sahraoui (cap, 9), Mondesir (28), Pothion (2). 

VITRÉ : Delmas (7), Turner III (25), Veillet (4), Morgan (27), Gregoire (5), Merie (cap, 3), Plateau, Michel (2), Bourserie, Prolhac (7). 

Share Button