test slider

L’AURORE corrige CALAIS BASKET

basket - 1 (3)

Logo OF

 (Article Ouest-France du 11/03/2018)

L’Aurore en démonstration face à Calais

N2M. Aurore Vitré – Calais: 93-46. Malgré quelques absences, les Vitréens ont largement pris le dessus sur une formation nordiste étouffée.

Toujours invaincue dans sa salle depuis l’ouverture de la saison, l’Aurore se présentait diminuée, hier soir, sans Chapuy ni Radulovic blessés. Plateau, pas encore à 100 %, était quant à lui de retour sur le parquet. Veillet, à mi-distance, et Alliman en contre-attaque lancent les hostilités pour Vitré (5-0). Le match a démarré sur les chapeaux de roue puisque Maginot égalise pour Calais (5-5 puis 7-7). Les deux équipes confondent un peu vitesse et précipitation dans les premières minutes. Mérie trouve l’ouverture derrière l’arc puis Belkessa l’imite dans la minute suivante (15-7). Après 10 minutes de jeu, l’Aurore a fait un premier break (20-11). Belkessa, à la baguette pour Vitré, donne le tempo et Ebaka fait lever la salle par un dunk rageur. L’écart se creuse puisque Plateau a aussi la main chaude (27-11). Les Vitréens ont mis un coup d’accélerateur, laissant les Calaisiens à quai. Les Nordistes viennent d’encaisser un cinglant 19-0. Sow stoppe enfin l’hémorragie pour Calais mais le tableau d’affichage est imparable (39-13). Vitré a tissé son rideau de fer et étouffe son adversaire. Les locaux font le show pour le plus grand bonheur de leurs supporters. Défense, adresse, rebond, combativité, les Vitréens sont archi-présents. La pause est sifflée sur le score de 48 à 20.

De retour sur le parquet, Lissossi prend les choses en main en percutant la défense adverse. Les Nordistes tentent bien de changer de défense mais rien n’y fait puisqu’ils viennent de prendre un 8-0. Veillet trouve une nouvelle fois l’ouverture derrière l’arc (59-22). Les Calaisiens sont KO debouts, incapables de réagir, subissant continuellement les assauts adverses (64-24 puis 73-33) avant d’attaquer l’ultime quart. Mike Gonsalvès peut faire souffler ses cadres et faire jouer tout son banc. Il y a longtemps que le match est joué. Les Vitréens ont assuré leur role de leader du championnat. Malgré les absences de Radulovic et Chapuy, Ebaka, impérial hier soir, et Lancelot ont parfaitement rempli leur mission. L Aurore remporte une belle victoire collective sur un score sans appel!

AURORE VITRÉ – CALAIS 93-46

(20-11,28-9,25-13,20-13).

Arbitres : Bastien Bricard et Pascal Barbaud.

Spectateurs. 1200.

AURORE VITRÉ. Merie 3, Alliman 8, Belkessa 14, Lissossi 14, Veillet 19 puis Ebaka 12, Plateau 14, Regis 3, Bourserie 4, Lancelot 2. Entraineur : Mike Gonsalvès.

CALAIS: Cazier, Sy 2, Maginot 6, Henocq 10, Morel, Hane 13, Persic 5, Sow 6, Reed 4. Entraineur : Christian Cleante

Share Button