test slider

L’AURORE doit rebondir face à RUPELLA

basket - 1

Les trois premières journées de ce championnat de Nationale 1 qui vient de débuter, ont déjà livré une première indication : il n’y a pas de petite équipe dans cette poule B et tout le monde peut battre tout le monde. Vainqueurs sur le fil face à Lorient, nos VERT & BLANC se sont inclinés dans les dernières secondes à TOURS (72-72), le week-end dernier. C’est face au STADE ROCHELAIS RUPELLA, samedi 6 Octobre, que Guillaume MERIE et les siens tenteront de reprendre leur marche en avant en renouant la victoire, à l’occasion de la 4ème journée. 

A l’instar de notre équipe favorite, le promu charentais a misé sur la continuité pour démarrer cette nouvelle saison à l’étage supérieur. Six joueurs ont renouvelé leur bail dans la cité maritime. Seuls P. CELLERIER (PB86), B. COULIBALY (OLB, N2), S. NWAUKONI (BRISSAC, N1) et C. McEACHIN (US, sans club) ont posé leurs valises cet été du côté de Gaston Neveur. Après une défaite inaugurale à domicile face à ANGERS (70-83), les hommes de Gregory THIELIN ont enchaîné deux succès consécutifs, à La Charité (82-88) puis contre TARBES (89-72), le week-end dernier. Après l’élimination concédée face à Mike GONSALVES et son groupe, fin Mai, lors de la course au Titre de Champion de France de N2 (66-61), cette rencontre est l’occasion rêvée pour F. SAHRAOUI et les siens de prendre leur revanche sur le parquet Vitréen. 

C’est donc vraisemblablement une rencontre indécise et spectaculaire qui se jouera dans le chaudron vitréen samedi soir. Notre « GREEN NATION » compte bien évidemment sur ses nombreux supporters pour enflammer la salle de La Poultière à partir de 20h.

Allez l’AURORE !

 

 

Share Button