test slider

L’ AVBB en danger face à CAEN BC 

78529866_2538943916212950_5377736475536261120_n-2

A la traîne pendant toute la rencontre disputée à TARBES le week-end dernier, Julien CORTEY et son équipe se sont « logiquement » inclinés face à un concurrent direct dans la course au maintien. Une bien mauvaise opération comptable, puisque les VERT & BLANC voient également à cette occasion, le point-average filer en faveur des joueurs des Hautes-Pyrénées. Le bas de tableau se rapproche donc à grands pas et notre équipe fanion va vite devoir casser cette spirale négative qui court depuis 3 matchs. Et c’est face à l’ancien pensionnaire de ProB, CAEN BASKET CALVADOS (5ème, 12V-7D), qu’Etienne PLATEAU et ses coéquipiers vont devoir relever ce défi, vendredi 17 Janvier à partir de 20h30.

Souvent cité parmi les grandissimes favoris de la division après le recrutement 5 étoiles, opéré cet été, le Caen BC n’est probablement pas, après 19 journées disputées, là où beaucoup l’attendait. Mais avec 3 matchs d’avance et le point-average, sur le 6ème au classement – DAX-GAMARDE – les normands sont pratiquement assurés d’être reversés dans la « poule Haute » lors de la deuxième phase. Un ticket pour la proB est donc encore tout à fait envisageable pour Fabrice COURCIER et son équipe.

La bande à Bryson POPE, qui reste sur une courte défaite à TOURS (92-87), compte bien réitérer la prestation de la première manche qui avait vu les Caennais dominer notre « Green Nation » et s’imposer largement (83-55).

C’est donc un challenge de taille qui attend notre équipe fanion pour ce nouveau rendez-vous à la Poultière. Un défi que les VERT & BLANC ont déjà relevé cette année puisqu’ils s’étaient imposés,  en Coupe de France (60-65) et dans le Calvados, face à cette belle Armada. L’Aurore devra retrouver de la constance et de l’efficacité des deux côtés du terrain. L’arrivée de Travis ELLIOTT, notre nouvel intérieur, est une bonne nouvelle qui devrait apporter des solutions supplémentaires au coach vitréen. 

Les joueurs comptent bien évidemment sur le soutien de ses nombreux supporters, 

Allez l’AURORE !!!

Share Button